Comment utiliser Visa Electron sur un site de paris hippiques ?

La première étape consiste à introduire votre demande d’émission d’une carte Visa Electron sur le site officiel de Visa. La procédure, simplifiée, ne vous prendra que quelques minutes. Une fois la carte Visa Electron en votre possession, vous utiliserez vos fonds propres pour effectuer l’intégralité de vos opérations. À l’instar de la majorité des e-commerces, les principaux sites de turf acceptent la carte Visa Electron. Ces derniers vous permettront d’en faire usage pour réaliser vos dépôts et vos retraits. Par mesure de précaution, nous vous incitons néanmoins à contacter le service clientèle de votre site de prédilection pour savoir si les retraits opérés via Visa Electron, si réalisables, donnent lieu à des frais annexes.

Quel avenir pour la carte Visa Electron ?

Étant donné que les cartes Visa Electron sont reliées au réseau interbancaire ‘Visa PLUS’, chaque titulaire d’une carte Visa Electron aura la possibilité d’effectuer un retrait de fonds depuis n’importe quel distributeur automatique et ce, même en dehors de son pays de résidence. Il est intéressant de rappeler qu’au Royaume-Uni, à titre d’exemple, la carte Visa Electron n’est pas aussi uniformément acceptée que la carte de débit Visa ordinaire, si bien que les institutions bancaires britanniques (Halifax mise à part) ont cessé d’émettre la carte Visa Electron à compter de 2015. Doit-on en conclure que le glas est en train de sonner pour la carte Visa Electron ?

Une solution de paiement conforme à vos besoins !

Bien que son avenir puisse paraître incertain, Vive le Turf vous recommande chaleureusement l’utilisation de la carte Visa Electron pour réaliser l’ensemble de vos mouvements transactionnels sur les sites de paris hippiques. À la fois simple d’usage et hautement sécurisée (en raison de la procédure de vérification qui prend effet lors de chaque transaction), la carte Visa Electron s’impose comme une alliée incontournable pour quiconque souhaite employer une méthode de paiement à même de réaliser conjointement dépôts et retraits.


Visa Electron - Méthode de paiement pour paris en ligne

Visa Electron est une carte de débit émise dans la majorité des pays du globe, exception faite des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de l’Irlande (où elle est affublée d’un nom alternatif). Commercialisée par la société Visa dans les années 80, elle ne mit pas longtemps à gagner en popularité, notamment en Europe de l’est, au Moyen-Orient ou encore en Afrique subsaharienne. En employant une carte Visa Electron pour faire l’acquisition de biens et de services en ligne, vous devrez utiliser vos propres liquidités (solde de votre compte bancaire). De fait, jamais vous ne courrez le risque de vous mettre à découvert. Même si la carte Visa Electron n’est pas acceptée dans tous les e-commerces et terminaux de paiement, vous ne tarderez pas à vous rendre compte que la plupart des sites de turf ne manquent pas de la faire figurer parmi leur éventail de solutions de paiement. Cet article a d’ailleurs pour vocation de vous démontrer à quel point il est aisé d’effectuer des transactions en ligne avec Visa Electron. Suivez le guide !

Pourquoi utiliser Visa Electron sur un site de turf ?

  •    À la fois rapides et sécurisées, les transactions s’effectuent en une poignée de secondes ;
  •    L’utilisation d’une carte Visa Electron vous empêchera de mettre votre compte à découvert ;
  •    Les cartes Visa Electron sont utilisables sur la plupart des sites de paris hippiques ;
  •    Vous pourrez accomplir vos dépôts et retraits depuis un ordinateur ou une interface mobile.

Comment fonctionne la carte Visa Electron ?

visa electron paiement

Visa Electron fonctionne de la même manière qu’une carte Visa ordinaire ! Facile, non ?

 

Visa Electron fonctionne de la même manière qu’une carte Visa ordinaire, à ceci près que chaque transaction fait l’objet d’une vérification électronique. Cette particularité permet aux turfistes en ligne de ne jamais dépenser plus d’argent que leurs moyens ne les y autorisent, et puisqu’ils utilisent leurs fonds propres, ils n’auront pas à s’acquitter de frais annexes (intérêts bancaires). Sitôt votre compte créé et configuré sur le site de turf de votre choix, il vous faudra choisir ‘Visa Electron’ parmi les méthodes de paiement à votre disposition. Vous serez convié(e) à saisir les données de votre carte (numéro à 16 chiffres du recto, date d’expiration, cryptogramme visuel à 3 chiffres du verso, nom du titulaire de la carte …) et à fournir une adresse de facturation en cours de validité. 

 

La sécurité des transactions opérées via Visa Electron


Chaque transaction fera l’objet d’une confirmation de votre part (c’est une procédure sécuritaire obligatoire lors de chaque utilisation de votre carte). Pour autant que vous disposiez d’un solde suffisant, le déblocage des fonds demandés se fera automatiquement. Étant donné que la vérification de solvabilité se fait sur l’instant, le processeur de paiement débloquera la somme requise sans contrepartie. En dépit de sa simplicité d’utilisation, la carte Visa Electron dispose de tous les paramètres de sécurité d’une carte de crédit conventionnelle : un code PIN et un protocole de chiffrement des données.

Délai de traitement des transactions via Visa Electron


En règle générale, les délais de traitement des opérations financières effectuées par le biais d’une carte Visa Electron sont extrêmement courts. Une fois votre transaction confirmée (que ce soit depuis un ordinateur ou un appareil mobile), les fonds seront immédiatement transférés vers votre compte et ce, sans la moindre anicroche. Sitôt le dépôt effectué, le solde de votre compte bancaire sera simultanément actualisé. La rapidité de traitement des retraits est laissée à la seule discrétion du site de paris hippiques. D’ordinaire, il faudra compter jusqu’à cinq jours ouvrables pour que le montant du retrait sollicité apparaisse sur votre compte (ceci dans le cadre de la procédure de vérification des transactions sortantes). Il est également possible que le site vous impose des limites de retrait minimales et maximales. Faites l’effort de lire attentivement les conditions générales du site pour vous épargner toute désillusion !

Le service clientèle de Visa Electron


Le site web officiel de Visa possède une rubrique dans laquelle sont listées la plupart des questions les plus fréquemment posées par la clientèle. Si la réponse à la question qui vous tarabuste n’y figure pas, rabattez-vous sur leur formulaire de contact. Nous vous encourageons également à contacter directement l’institution financière qui a procédé à l’émission de votre carte Visa Electron. Cette dernière sera à même de vous fournir l’assistance dont vous avez besoin. C’est d’ailleurs l’établissement émetteur accrédité qui édicte ses propres conditions générales (et non la maison-mère).


© Vive Le Turf 2019 | All rights reserved