Guide des solutions de paiement pour les sites de turf

De plus en plus de personnes se laissent envoûter par le charme affriolant des sites de paris hippiques pour des motifs divers et variés : la noblesse naturelle des sports équestres, la passion des courses, la diversité des promotions offertes sur les sites de turf ... Nombre d’entre elles, animées par une prudence qui les honore, attachent également beaucoup d’importance à la sécurisation de leurs mouvements transactionnels (dépôts et retraits) et à la confidentialité de leurs données personnelles. Tous les sites de paris sportifs dignes de ce nom emploient des technologies de chiffrement inviolables et mettent en place des procédures de vérification poussées visant à garantir la légitimité des opérations financières réalisées par les parieurs, ceci dans le cadre d’une politique commune de lutte contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent.

Nombreux sont également ceux qui, à raison, accordent de l’importance à la pluralité des méthodes de paiement. Indépendamment que l’on soit un turfiste néophyte ou confirmé, choisir une solution de paiement pour effectuer l’ensemble de ses transactions n’est jamais une chose à prendre à la légère. Dans l’optique de vous aider à définir quelle méthode de paiement répond au mieux à vos attentes, Vive le Turf a pris l’initiative de rédiger ce guide exhaustif pour vous accompagner dans vos démarches.

Les 3 principales méthodes de paiement disponibles sur les sites de turf sont :

  •    Les cartes de crédit et de débit
  •    Les portefeuilles électroniques
  •    Les cartes prépayées

Sécurité des transactions, délais de traitement, protection des informations ...

methodes de paiement en ligne

Les sites de paris hippiques vous proposeront de nombreuses solutions de paiement !

D’ordinaire, les sites de paris hippiques vous proposeront les cartes de crédit ou de débit, les portefeuilles électroniques, les virements bancaires ou encore les cartes prépayées pour accomplir vos dépôts et vos retraits. Toutes les options précitées disposent de leurs propres avantages et de leurs propres inconvénients.

À titre d’exemple, si certaines méthodes se distinguent par des délais de traitement extrêmement courts (voire inexistants), d’autres accusent des délais de traitement particulièrement longs. De surcroît, là où certaines méthodes se caractérisent par la gratuité de leurs services, d’autres vous factureront des frais lors de chacune de vos opérations. Ce sont autant de facteurs à prendre en compte au moment de prendre votre décision …

Diversité des solutions de paiement

Les cartes de crédit et de débit (MasterCard, Visa, Electron, Maestro …) feront immanquablement partie de la palette des méthodes de paiement mises à votre disposition par le site de paris hippiques dans lequel vous êtes inscrit(e). Le contraire serait intriguant et même sujet à caution ... Tous les sites de turf prendront les mesures indispensables à la protection continue des informations bancaires que vous serez amené(e) à saisir sur leur plateforme.

Les parieurs qui refuseront de se résoudre à les communiquer auront la pleine liberté de se rabattre sur la praticité des portefeuilles électroniques (quelques e-wallets : Skrill, Neteller, PayPal, ecoPayz …) ou l'orthodoxie des virements bancaires internationaux. Bien que ces derniers soient susceptibles d’occasionner plusieurs incommodités (application de frais complémentaires, délais d’attente importants avant la libération des fonds et procédure de vérification interne poussive), ils représentent l’une des solutions de paiement les plus sécurisées du secteur bancaire contemporain.

 

Les parieurs en ligne devraient aussi avoir la possibilité de réaliser leurs dépôts et leurs retraits avec simplicité et rapidité. À cet effet, nous vous recommandons vivement de privilégier les solutions de paiement qui vous permettront d’effectuer des opérations bidirectionnelles. En effet, si un site de paris en ligne vous autorise à employer une carte bancaire pour effectuer vos dépôts, cela ne signifie pas pour autant que vous aurez l’opportunité d’en faire également usage pour accomplir vos retraits (même si le cas de figure est plutôt rare) !

 

 

Chaque méthode de paiement n’est pas forcément accessible depuis votre zone géographique. Assurez-vous de savoir que celle que vous privilégiez est disponible depuis votre lieu de résidence actuel ! Du reste, gardez à l’esprit que les sites de paris hippiques accrédités par l’ARJEL utilisent des algorithmes de cryptographie destinés à empêcher le déchiffrage et l’exploitation par un pirate informatique de toute donnée à caractère confidentiel. Voilà bien un gage de sécurité qui devrait vous rasséréner …

 


Les principales méthodes de paiement en bref

Les cartes de crédit et de débit


Les turfistes en ligne n’auront aucune difficulté à faire usage d’une carte de crédit ou de débit pour transférer des fonds sur leur compte. À cet effet, ils devront communiquer au site de paris hippiques les données de leur carte bancaire pour réaliser leurs opérations financières. Bien que sujettes à une immédiateté de traitement, les transactions exécutées par carte bancaire sont susceptibles de donner lieu à des frais complémentaires ou à des commissions forfaitaires annexes.

Les portefeuilles électroniques


Bien que les méthodes de paiement en ligne aient pu susciter méfiance et scepticisme par le passé, leur simplicité d’usage et l’amélioration patente de la sécurité cybernétique leur auront permis de revenir en odeur de sainteté, au point même de parvenir à supplanter les solutions de paiement traditionnelles. Ce sont des méthodes de paiement en ligne qui vous permettront de réaliser vos opérations sans quitter le confort de votre domicile pour autant. Acceptés par l’écrasante majorité des sites de paris hippiques, les ‘e-wallets’ sont généralement associés à des délais de traitement extraordinairement courts.

Les options de paiement alternatives


En dépit de la prodigieuse notoriété des solutions de paiement en ligne, les méthodes conventionnelles n’ont pas été reléguées au placard pour autant. Même si se déplacer physiquement dans une institution financière présente un aspect rédhibitoire, nombreux sont les parieurs à en apprécier le caractère sécurisant. Assurez-vous de l’exactitude des coordonnées bancaires que vous allez transmettre à votre établissement financier pour éviter tout retard dans le crédit de vos fonds. Parmi les solutions de paiement ‘offline’ figurent notamment les chèques, les virements ou les transferts d’argent opérés par des sociétés spécialisées.


chaque chose à sa place et une place pour chaque chose

solutions de paiement en ligne

À vous de choisir la solution de paiement qui vous agrée le plus !

Ce guide a pour vocation de vous faire découvrir les différentes solutions de paiement mises à votre disposition par les sites de paris hippiques afin de vous aider à déterminer laquelle répond au mieux à vos besoins personnels. Si la simplicité d’usage de la méthode, la rapidité de traitement des transactions et la sécurité du protocole de chiffrement sont des éléments prépondérants, la pluralité des options de paiement disponibles l’est tout autant. Elle constitue d’ailleurs l’un des principaux critères de sélection dans l’esprit de bon nombre de parieurs en ligne.


© Vive Le Turf 2019 | All rights reserved